rinoplastie tunisieLa rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus courantes.
Beaucoup de gens (hommes et femmes) qui choisissent de changer l’apparence de leur visage avec une rhinoplastie.
La rhinoplastie est une chirurgie esthétique conçue pour changer la forme du nez afin de le rendre plus proportionné avec le visage.

Dans tels cas, la rhinoplastie est indiquée :

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique sur le nez quand il se produit:
Difformé
Désagréable
Peu harmonieux avec les traits de visage
Une bonne rhinoplastie peut modifier avec succès la forme du nez lorsque:
Il représente une déformation de la naissance
Après un événement traumatique, comme une blessure ou un accident
La rhinoplastie peut être effectuée aussi pour améliorer la fonctionnalité du nez et de corriger les défauts de respiration.

Rhinoplastie: Contre-indications :

Il y a quelques cas où la rhinoplastie n’est pas conseillée.
Parmi ceux-ci:
Les médicaments anticoagulants. Si vous prenez des médicaments qui affectent la coagulation ou des anticoagulants vous ne pouvez pas vous référer à l’intervention de rhinoplastie
Les maladies systémiques avec des problèmes de coagulation
Grossesse
Situations de la maladie de la cloison nasale

Ce qui devrait évaluer le chirurgien avant rhinoplastie :

Comme pour toute chirurgie esthétique, bien sûr, le chirurgien doit évaluer la santé générale de son patient lors du premier rendez-vous :
La faisabilité de l’intervention
Si le nez a une forme qui change l’apparence de la personne
Des attentes réalistes du patient.
Seul le chirurgien plasticien sera en mesure de donner le feu vert à l’intervention de rhinoplastie.

Quels sont les défauts qui peuvent être corrigés avec la rhinoplastie

rhinoplastieLa rhinoplastie peut corriger défauts esthétiques du nez.
Parmi les plus courantes:
Un nez gros ou trop long
Présence d’une bosse inesthétique
Changer la taille des narines
Améliorer la forme de la pointe du nez
Intervenir sur la columelle
Nez dévié, après un événement traumatique
Augmenter la taille du nez

Comment se déroule la chirurgie de rhinoplastie

La correction du nez prend généralement 1 à 3 heures, selon l’étendue de l’intervention. L’étendue individuelle de votre correction de nez dépend de vos conditions préalables anatomiques, de vos souhaits personnels et des recommandations de votre chirurgien. En principe, l’opération se déroule comme suit:
Pour une rhinoplastie fermée, les incisions sont confinées à l’intérieur des narines et le septum nasal. Aucune de ces incisions n’est visible à l’extérieur. Une rhinoplastie ouverte est réalisée par incision angulaire dans le septum nasal. La rhinoplastie ouverte est pratiquée dans environ 90% des cas. Le point d’accès sur le septum nasal devient une cicatrice visible à l’extérieur. En raison de la cicatrisation très rapide des blessures et de la formation de cicatrices très subtiles dans cette zone, seule une légère cicatrice en forme de virgule est généralement visible, quelques semaines après l’opération. D’autres incisions sont faites intérieurement dans les narines. Ceci fournit un aperçu précis du cartilage et de l’os du squelette nasal et de la situation anatomique initiale de la pointe nasale. Dans le cadre de l’opération, des corrections complexes du squelette osseux nasal, de la structure cartilagineuse et des muqueuses sont effectuées. L’intervention opératoire diffère selon la planification préopératoire. Le procédé peut seulement impliquer la création d’une nouvelle forme pour la pointe nasale, par ex. En raffinant une pointe nasale large et en réduisant ses dimensions.

Pour les nez trop gros ou accrochés, l’intervention opérationnelle est plus complexe et nécessite habituellement un remodelage complet du cadre de support du nez, ainsi qu’une nouvelle définition du cartilage. Cela comprend la réduction d’un nez crochu, le redressement d’un nez tordu, et le redressement d’une cloison nasale tordue quand il provoque une déficience fonctionnelle (respiration restreinte). C’est souvent la cause d’un traumatisme.

En transplantant des structures prises du squelette osseux nasal, il est possible d’effectuer une extension du nez et aussi un lifting du pont du nez si cela est jugé nécessaire.
Après que les structures osseuses nouvellement formées ont été fixées, l’incision est cousue, généralement avec des sutures dissolubles.
Pour les corrections effectuées dans la zone du septum nasal, une sorte d’attelle interne est appliquée.
Afin de contrecarrer le gonflement excessif des muqueuses, on place ensuite une garniture en mousse dans les narines. Pour la stabilisation ultérieure, un pansement multicouches et un plâtre coulé sera appliqué et fixé en place avec un bandage de tête.

Rhinoplastie: les résultats

Avec une indication correcte pour la chirurgie et des attentes réalistes, la plupart des patients sont très contents et heureux de leur résultat obtenu. L’amélioration de l’apparence externe signifie le début d’une nouvelle phase de vie pour la plupart des patients, avec une confiance en soi accrue et une plus grande estime de soi.
En principe, la chirurgie du nez peut être répétée. Des examens réguliers avec votre chirurgien plastique peuvent aider à reconnaître et traiter les complications qui peuvent survenir.
Les interventions du nez sont très complexes et nécessitent une variété de techniques d’opération. De nombreuses variations et modifications sont possibles dans le cadre d’une intervention de correction de la forme du nez.