En viellissant, nos visages commencent à montrer les effets de vieillissement, dû à  l’exposition au soleil et à de nombreuses années de mouvements musculaires faciaux, tels que le sourire. Les tissus sous-jacents qui donnent à notre peau en apparence jeune commencent à se flétrir et perdre son fraîcheur et son éclat, laissant souvent des lignes, des rides de pieds d’oie  des plis du visage sur les zones où se produisent les mouvements musculaires.

Le lipofilling de visage : techniques

Lipofilling visage TunisieLe lipofilling de visage est une technique basé sur le  greffage de graisse à plusieurs niveaux, l’injection de graisse au niveau de visage est une nouvelle approche réparatrice non invasive de la chirurgie esthétique qui facilite la correction des carences du volume facial pour donner une apparence plus jeune.

La greffe de graisse est une procédure ambulatoire qui supprime et affine les tissus adipeux de la partie inférieure du corps, avec la liposuccion. Cette graisse sera traitée, purifiée et raffinée pour être  ensuite injectée dans les 30 muscles faciaux principaux avec l’utilisation de 10 canules spécifiques. Le lipofilling de visage est une approche qui  permet de restaurer la perte de volume du visage associée aux procédures de vieillissement et de lifting avant. Elle améliore de manière significative l’apparence du  visage et supprime la caractéristique du vieillissement pour donner une apparence faciale plus jeune. Le chirurgien utilise souvent le lipofilling simultanément avec des liftings pour améliorer le résultat global.

Différentes étapes du déroulement de la chirurgie :

Les cellules de graisse pure sont prélevées de la zone de l’abdomen ou à partir d’autres zones. Elles sont  ensuite injectées dans les couches du visage. Environ  90 pour cent des patients obtiennent un résultat permanent dans le premier essai lui-même. Cependant, d’autres peuvent avoir besoin de deux ou trois procédures répétées. Il existe d’autres procédures de chirurgie esthétique qui permettent de repositionner et lisser la   zone sous les yeux.

Les résultats ont duré environ 5 ans, donc le faible coût de greffe est généralement très rentable

La consultation préopératoire avant le lipofilling de visage :

L’une des parties les plus importantes de l’acte  chirurgical est la consultation préopératoire. Ce n’est pas seulement pour le patient mais aussi pour le  chirurgien. Cela lui permettra d’étudier les approches chirurgicales possibles après avoir examiné l’anatomie faciale et de présenter ses  recommandations chirurgicales personnalisées, mais aussi le temps pour le patient de lui  poser des questions.

Les résultats d’un lipofilling de visage :

Des résultats d’un lipofilling de visage sont magnifiques et naturels après la chirurgie. Un lifting de visage peut en être associé. Mon but est de maintenir la beauté naturelle des patients en resserrant et en sculptant précisément les traits du visage et en rétablissant la perte de volume afin de créer un aspect rajeuni et individualisé.

Effectuer un lifting  endoscopique des sourcils pour corriger un front affaissé et diminuer les plis horizontaux profonds sur le front. L’utilisation de la technique endoscopique permet de faire les incisions les plus minimes que possible de sorte qu’il n’y aura  pas de cicatrices visibles dans la tête

La philosophie de notre chirurgien et de notre équipe :

Notre méthode consiste en le fait de bien  écouter nos patients et leur  fournir l’information nécessaire et complète afin que nous puissions expliquer les procédures et les approches  qui leur donneront les meilleurs résultats. Il est toujours important de s’assurer que nous obtenons la correction qui donnera au patient un excellent résultat.

D’autre part, nous devrions également reconnaître que le visage ne doit pas être trop rempli. Il devrait y avoir des contours et des ombres qui préservent un visage naturel. Assurez-vous que l’arc zygomatique, les lèvres et les joues ne sont pas trop remplis. La greffe de graisse peut également être personnalisé et réalisé avec une blépharoplastie.

Après la chirurgie :

Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses, qui disparaissent dans une semaine. Le lipofilling de visage n’est pas recommandé pour les personnes atteintes d’une maladie du rein ou du foie ou ceux qui ont une graisse corporelle très faible.

Un lipofilling de visage ou un traitement anti ride:

Les techniques de l’extraction de la graisse et de son injection sont très importantes par contre il existe d’autres traitement de rajeunissement facial tel que les produit injectables qui sont  les traitements non-chirurgicaux les plus populaires actuellement réalisés. Cela est en mesure de prévenir les signes de vieillissement mais non pas les supprimer. Les techniques de  lifting facial  ou le lipofilling de visage  restent les meilleures solutions pour un air plus jeune et pour plus d’éclat, mais il est important de bien choisir son chirurgien esthétique pour ce faire.