Grâce au développement des techniques opératoires de la chirurgie esthétique, une pluralité de liftings apporte une amélioration des disgrâces provoquées par le processus de vieillisse sut le cou et le visage.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial?

Il s’agit, d’un traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du visage au niveau de ses tempes, sourcils, et bajoues, ainsi que toute insuffisance ou excès du tissu de graisse.

Le lifting cervicofacial, est une solution définitive au profit des patients âgés entre 40 et 60 ans, dont le visage et le cou ont commencés à plier tout en conservant un minimum d’élasticité de la peau, et une structure de l’os est forte et bien définie.

lifting cervico facial Tunisie

Lifting cervico-facial, opération.

Le chirurgien esthétique, procède en réalisant une incision dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, pour pouvoir réaliser un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus.

Par la suite, l’affaissement serait corrigé dans sa profondeur tout en préservant  au visage son expression naturelle.

Quant à la peau, elle sera naturellement redrappée.

Enfin, le chirurgien esthétique suture l’incision par de fils résorbables avant de poser un pansement modelant au tour de la tête.

Cette opération, dure entre 2 et 4 heures en fonction de l’importance des corrections à apporter ainsi que la nécessité de réaliser des gestes complémentaires, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Lifting cervico-facial, résultat.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de lifting cervicofacial, en apportant au visage un aspect naturel, ainsi qu’une amélioration physique et psychologique.

En effet, le lifting cervicofacial assure un appréciable effet de rajeunissement très naturel, approximatif des traits initiales du visage dont l’aspect va redevenir à la fois plus reposé, détendu, et rafraîchi.