La pratique d’une chirurgie réparatrice après avoir effectué une sleeve gastrectomie ou un bypass gastrique, est parfois nécessaire en vue de palier à certains désagréments tel qu’un excès de peau.

Quelles séquelles de la perte de poids?

Suite à la pratique d’une chirurgie bariatrique, le plus souvent un excès de peau est constaté.

Sur la poitrine, il existe une perte du volume mammaire et de peau du ventre, de la face, les fesses, les bras ou les cuisses en manque  de tonicité et devient tombante. Un tel désagrément, fait appel à un certain nombre de chirurgies réparatrices.

Quels liftings sont praticables après une chirurgie bariatrique?

1-Lifting des seins.

Un repositionnement à la bonne hauteur l’aréole et du mamelon situés trop bas, en vue de restructurer la glande mammaire  et l’élimination de l’excès de peau pour avoir deux seins rehaussés, plus ferme et esthétiquement plus beau.

2-Lifting du ventre.

Le lifting de l’abdomen, est indiqué suite à une grossesse ou une chirurgie d’obésité et est qualifié comme la meilleure solution pour retrouver son ventre plat par le traitement des surcharges de graisse et des lésions cutanées en forme de tonicité perdue et des vergetures.

3-Lifting des fesses.

Elle permet, de retendre la peau relâchée et de regalber les fessiers au profit d’un aspect plus rond et une amélioration du volume  suite à un important amaigrissement.

4-Lifting cervico-facial.

Une chirurgie esthétique de la face, qui agit sur les paupières inférieures, le creux des cernes et la pommette pour une femme qui désire retrouver des rondeurs sur les pommettes et les joues à l’aide d’une correction de la vieillisse medio facial.

5-Lifting de la face interne des bras.

La «brachioplastie», permet à la fois de raffermir et de retendre la peau des bras qui s’est relâchée du fait d’une importante perte de poids.