La génioplastie corrige les  imperfections du menton. Ce sont généralement les malformations qui font atteinte à l’harmonie de votre visage. Il s’agit d’une procédure chirurgicale pour remodeler la zone du  menton en l’augmentant ou en la réduisant. La pose des  implants peut améliorer le profil d’une personne; tout comme la réduction du menton. Pour créer une proportion optimale du visage, la génioplastie est souvent effectuée conjointement avec rhinoplastie (chirurgie du nez).Genioplastie Tunisie

La procédure chirurgicale :

Les candidats pour une génioplastie ont généralement un menton fuyant ou un problème au niveau de la mâchoire.

Cette chirurgie du menton prend environ 45 minutes à une heure. L’Anesthésie locale avec une sédation ou une anesthésie générale est utilisée. Au cours de la procédure, une incision est faite à l’intérieur de la bouche, ce qui élimine les cicatrices visibles. Une poche est créée pour l’implant (typiquement en silicone semi-solide), qui est ensuite placé et positionné en face de la mâchoire. Une fois en place, l’implant est fixé avec des sutures. Quand une incision dans la bouche n’est pas possible, elle est faite sous le menton afin que la cicatrice ne soit pas apparente. Le patient rentre chez lui le même jour puisqu’il s’agit d’une intervention qui peut se faire en ambulatoire.

La  procédure chirurgicale commence par  une incision dans la bouche ou sous le menton. L’excès de l’os et / ou de tissus et les muscles sont enlevés, et le bout du menton est profilée à la forme désirée. Dans certains cas, un morceau de l’os est enlevé, et le menton est repositionné. Sutures sont utilisés pour fermer l’incision.

Récupération après la génioplastie :

Après une chirurgie du menton,  le  patient peut éprouver l’enflure dans le menton. Malaise peut être soulagé par des médicaments contre la douleur, bien que la plupart des patients disent  que la douleur a disparu dans les 3 à 5 jours. Un vêtement de compression peut être collé sur le menton pour réduire le gonflement. Jusqu’à  2 semaines après une chirurgie du menton un  régime alimentaire à base de liquide est recommandé. Sutures sont retirés dans les 10 jours. Le rétablissement complet de géniopalastie  prend 6 semaines.

Les risques liés à une génioplastie :

Les risques lié à cette chirurgie estéhtique sont rares il s’agit peut-être de déplacement des implants ou l’asymétrie, engourdissement de la lèvre et le menton, l’infection et de saignement. En général, les complications graves sont rares

Prix génioplastie tunisie

Interventions Prix Nombre de jours