La décision de pratiqué une chirurgie esthétique, est une décision importante. Ainsi, il est vivement recommandé de se renseigner afin de peser le pour et le contre avant de se décider définitivement.

C’est pourquoi, le chirurgien esthétique répond aux questions de ses patients et patients et de leur offrir les conseils pratiques avant une chirurgie esthétique.

Voici quelques conseils utiles.Conseils chirurgie esthétique

1-Avoir une demande réelle.

En réalité, il est difficile de déterminer avec précision les changements désirés sans tenir compte des limites de la procédure envisagé ainsi que son côté aléatoire. En effet, il est formellement déconseille formellement de faire une comparaison avec une autre personne ou une célébrité mais plutôt de garder à l’esprit qu’une opération de chirurgie esthétique n’offre pas un résultat immédiat qui n’est admiré que dans un délai de 3 à 12 mois.

2-Faire attention au tabac et certains médicaments.

Avant la date de l’intervention, il importe que le patient ou la patiente ne prend pas  de médicaments qui fluidifient le sang comme l’aspirine pendant les 10 jours qui précède le jour de l’opération.

De plus, il faut arrêter de fumer pendant 6 semaines et 1 semaine après l’opération. Sachant, que la nicotine augmente le risque de mauvaise cicatrisation de la plaie.

3-Bien choisir son chirurgie esthétique.

Le choix du praticien est crucial pour la réussite de l’opération.

En effet, il doit avoir la qualification obligatoire pour la pratique de la chirurgie plastique   réparatrice et esthétique qui atteste qu’il possède les compétences pour cet exercice.

Quant à ses qualités, le patient doit ses sentir écouté et conseillé sans être poussé en cas d’hésitation et de  déconseillé une chirurgie à certains patients si elle n’est pas nécessaire.

De plus, en expliquant les risques liés à une intervention permet de rassurer le patient qu’il est traité comme patient et non pas en tant que client.