Les personnes qui ont perdu du poids par une chirurgie bariatrique, un régime alimentaire ou  l’exercice souffrent souvent d’un excès de tissu et  de peau. Ce sont une bonne indication pour un lifting ou pour une chirurgie de la silhouette qui peut resserrer cet excédent et remodeler le contour du corps.

Une chirurgie du corps : un traitement efficace  pour une silhouette de rêve !

De nos jours, l’abdomen, les hanches, le dos et les fesses peuvent être remodelés par le biais de  la chirurgie esthétique. Un ensemble de techniques de chirurgie esthétique sont capables d’améliorer l’apparence de votre  silhouette.

La chirurgie de la silhouette : les zones traitées !

Cuisse, bras, paroi abdominale, et poitrine sont les zones à traiter !  La perte de poids est généralement accompagnée par un relâchement de la peau qui touche les différentes parties du corps. La peau supplémentaire est enlevée et la peau restante et le  tissu sous-cutané peuvent être resserrés. Les interventions les plus courantes sont celles qui sont destinées à enlever les accumulations de tissus graisseux ou qui visent l’amélioration de la zone abdominale.

L’abdominoplastie :

La chirurgie esthétique du ventre (abdominoplastie) permet l’élimination de la peau et le relâchement excessif au-dessous du nombril qui est resserrée et étirée vers le bas. La forme ombilicale peut également être corrigée. Et le  résultat est un ventre plus ferme et plus plat.

La chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure environ 3-4 heures.

Le patient sera en mesure de travailler à nouveau après 2-3 semaines. Pour éviter l’enflure de la peau, un vêtement spécial de compression est ajusté, et doit être porté pendant six semaines. Les points de suture sont enlevés au bout d’environ deux à trois semaines. Pour de plus amples conseils contactez nos assistantes.

La liposuccion : finie les surplus de graisse localisée.

Si beaucoup de sport et une alimentation saine n’a pas permis la suppression des amas de graisses localisés,   la liposuccion est une solution incontournable pour se décharger de ce surplus.

Elle est généralement la chirurgie du corps la plu pratiquée autant par les hommes que pour les femmes. Nos  chirurgiens sont en mesure d’aspirer la graisse sans douleur avec des canules  longues et fines. Pratiquée sur toutes les zones du corps (ex joues, le menton, les bras, l’abdomen, le dos, les fesses et les jambes) elle est effectuée avec les derniers équipements médicaux.

Liposuccion est une méthode moderne qui permet  l’élimination des graisses et  qui est réalisée sous  une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale et qui comprend comme étapes, la  dissolution des cellules adipeuses puis leur aspiration.

.

Après une  liposuccion un repos de cinq à sept jours est recommandé. Le Sport devrait être évité pour 4 – 6 semaines. Le port de sous-vêtements de compression pendant la journée et la nuit durant 5 – 6 semaines aide à prévenir l’enflure. La douleur et les ecchymoses disparaîtront au bout de quelques jours. La compression et le drainage lymphatique peut accélérer considérablement le processus de guérison.

Le lifting des bras  avec clinique esthétique Tunisie

Alors que presque toute notre attention se concentre sur les signes du vieillissement faciaux, on oublie souvent des zones comme les bras et les cuisses. Ces derniers sont constamment endommagés par le soleil, l’eau, et même le signe de l’âge …..etc.

Avec l’âge, la peau devient sensible et perd son élasticité, le manque d’hormones contribue à ce relâchement  et accélère  le processus de vieillissement.

Une chirurgie de la correction de la face interne des bras appelé aussi  brachioplastie  à l’aide de nombreuses techniques chez nous en Tunisie elle peut être réalisée avec de l’acide hyaluronique, la graisse autologue, le  laser, etc. et elle peut être associé à une lipoaspiration des bras.  Dans les cas bénins, le relâchement des bras  peut être traité avec un simple lifting.

Le lifting des cuisses : une chirurgie efficace pour un rajeunissement du corps :

Les cuisses ne sont pas exclus du processus de vieillissement, ils sont  généralement les zones où le relâchement ne peut être remarqué que tardivement. La cruroplastie ou le lifting de la face interne des cuisses est le traitement adéquat de ce problème.

Cette  chirurgie est une procédure qui prend entre 2 et 3  heures. Le séjour hospitalier dure de 3 à 7 jours. La période de réhabilitation peut durer de 4 à 8 semaines.

A la fin  de la chirurgie est une petite cicatrice est possible qui peut être recouvert de manière optimale car elle est presque invisible.

Le traitement des cicatrices

Les cicatrices gênantes  peuvent être traitées en utilisant de nombreuses techniques. Quelle que soit la méthode utilisée, chaque cas dépend des caractéristiques (emplacement, longueur, largeur et profondeur) des cicatrices. Elles peuvent être traitées avec divers appareils laser. La plupart des traitements des cicatrices  sont effectuées sur une base ambulatoire sous anesthésie locale.