Abdominoplastie Tunisie L’intervention de l’abdominoplastie consiste à enlever la graisse ou les tissus adipeux en excès afin de tendre la paroi abdominale. En fait, le but de la mini-abdominoplastie et abdominoplastie est d’aplatir la paroi abdominale (pour obtenir un ventre plat), enlever et jeter la peau et l’excès de graisse dans l’abdomen pour réduire, renforcer les muscles abdominaux détendus et reconstruire le « nombril en fonction de sa forme originale. L’abdominoplastie n’est pas une intervention directe de la chirurgie plastique pour la réduction du poids, mais l’amélioration esthétique de la région abdominale.

ANALYSE CONCERNANT ABDOMINOPLASTIE

Qu’est ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à éliminer l’excès dermo-adipeux des sur- et sous-région de l’abdomen ombilical. Elle peut être prolongée jusqu’à réaliser un « périphérique de lifting » des cuisses et les fesses.
L’abdominoplastie est montrée sans distinction à tous les patients, hommes et femmes, qui présentent une défaillance majeure de la peau au niveau de la région abdominale, qui peut être associée ou non à un excès de graisse.

Informations sur ce service d’abdominoplastie?

Les indications idéales pour une chirurgie d’abdominoplastie sont multiples. Certes, les conditions qui dirigent souvent le patient à effectuer cette intervention sont: l’excès de peau dans la région abdominale, et avoir un abdomen en général disproportionnée par rapport au reste du corps.

Comment le chirurgien évaluera une abdominoplastie?

Comment le chirurgien évaluera une abdominoplastie?L’évaluation préopératoire avec votre chirurgien est obligatoire avant de décider de subir l’intervention. En particulier, dans le cas d’une chirurgie abdominale, il est possible d’aller de petite liposculpture, Mini-abdominoplastie ou abdominoplastie complète.
L’évaluation préopératoire toujours partie par les désirs et les attentes du patient.
. A ce stade, votre chirurgien discutera avec vous sur vos attentes, et au cours de cette évaluation il prit en considération tous les facteurs physiques nécessaires à la faisabilité de l’intervention de la chirurgie plastique et la réalisation du résultat souhaité.
Il sera essentiel, en effet, de déterminer la quantité de peau excédentaire non accompagnée d’un excès de graisse.

Au cours de la visite votre chirurgien évaluera également vos antécédents médicaux avec une attention particulière aux conditions générales, les allergies, les maladies antérieures ou la chirurgie, et tout ce qui est nécessaire.

Comment se déroule Une abdominoplastie?

L’abdominoplastie est une chirurgie plastique chirurgicale qui dure entre 2 et 3 heures, selon le type de technique choisie par le chirurgien et le patient.
Il existe essentiellement deux types:
Mini-abdominoplastie
Abdominoplastie

Le Mini-abdominoplastie:

Elle est une chirurgie esthétique particulièrement adaptée chez les sujets maigres qui, en raison de la perte de poids importante ou les grossesses, ont un excès de peau localisée principalement à la partie inférieure de l’abdomen.
Les principaux avantages de cette chirurgie plastique consistent à réaliser une incision assez limitée dans la région sous-pubienne avec un temps de récupération très rapide.
Le seul inconvénient est de ne pas trouver une indication optimale abdomens volumineux.

L’abdominoplastie:

Elle est une intervention qui permet d’atteindre d’excellents résultats même lorsque le patient présente une ventilation de la peau très sévère, que ce soit ou non accompagné d’un excès de graisse.
L’abdominoplastie est souvent associée à une liposculpture de l’abdomen.
Après avoir pratiqué l’incision horizontale au-dessus du pubis, la peau surabondante est enlevée en tirant sur celui de la partie supérieure de l’abdomen.
Au cours de cette intervention, il est particulièrement facile et simple que tout type de reconstruction des muscles de la paroi abdominale.

Après l’intervention

Dans les premiers jours après la chirurgie vous ressentez une douleur dans la zone de la plaie. Cela limitera votre mobilité habituelle. Vous serez habituellement fourni avec des médicaments de soulagement de la douleur.
Les tubes de drainage insérés pendant l’opération seront généralement éliminés le premier jour après l’opération. Le pansement sera supprimé dans les prochains jours. Dans les premiers jours après l’opération, vous devriez vous laisser reposer autant que possible afin de minimiser l’enflure.
Tout gonflement, des ecchymoses et un engourdissement possible de la peau doivent se calment en quelques semaines de l’opération.
Les points de suture sont enlevés huit à dix jours après l’opération. Au début, la cicatrice est rouge et ferme. Au cours de plusieurs mois, la cicatrice deviendra plus pâle et se fondre petit à petit. Vous pouvez commencer à traiter la cicatrice avec des onguents et des crèmes appropriées à partir de la troisième semaine après l’opération.

RESULTAT

Avec une indication correcte pour les attentes de chirurgie et réalistes, la plupart des patients sont très satisfaits et heureux du résultat obtenu. L’amélioration de l’apparence extérieure peut signifier le début d’une nouvelle phase de la vie pour la plupart des patients, avec élevé de confiance en soi et l’estime de soi.
En principe, une abdominoplastie peut être répétée. C’est pour cette raison il faut faire un bilan de santé régulier avec votre chirurgien plastique peut aider à reconnaître et à traiter les complications qui peuvent survenir.

Abdominoplastie Tunisie avant
Abdominoplastie Tunisie apres
Abdominoplastie Tunisie avant
Abdominoplastie Tunisie apres
Abdominoplastie Tunisie avant
Abdominoplastie Tunisie apres