Blepharoplastie TunisieBlépharoplastie consiste à supprimer les effets du temps sur les contours des yeux. Cette chirurgie permet de corriger l’aspect  des paupières supérieures ou inférieures. Même si la procédure peut se faire en consultation externe, il est parfois nécessaire de l’associer à une chirurgie de rajeunissement du visage plus complet comme un lifting dans ce cas, une hospitalisation peut être nécessaire.

La chirurgie esthétique La chirurgie esthétique des paupières est appelée blépharoplastie. Blépharoplastie peut être réalisée sur les paupières supérieures et sur les paupières inférieures.

Cette procédure peut se faire seul ou dans le cadre d’une intervention chirurgicale de rajeunissement du visage comme un lifting.

La chirurgie des paupières :

L’objectif de cette procédure est de corriger l’aspect fatigué de la zone sous et sur les yeux. En général, cet aspect fatigué se produit en raison du vieillissement des paupières.

Lorsqu’il s’agit des paupières supérieures: un vieillissement du front et une chute des sourcils sont les raisons de ce relâchement.

Lorsqu’il s’agit des paupières inférieures: les  cernes, accentuent cette chute

La blépharoplastie corrige :

Au niveau des  paupières supérieures: un excès de peau qui recouvre le bord de la paupière qui donne un aspect d’affaissement.

Sur les paupières inférieures: un excès de peau plus modérée que sur la paupière supérieure, mais responsable d’un aspect froissé. Il y a souvent un excès de graisse qui a augmenté de ptosis et le vieillissement de la joue, responsable de l’apparition des poches sous les yeux

La  blépharoplastie corrige seulement le vieillissement des paupières, et peut être associé à d’autres traitements:

Pour corriger les  paupières supérieures, un traitement spécifique de la chute du front et des sourcils soit chirurgical (lifting des sourcils et / ou lifting temporal) ou médical (injections de toxine botulinique et / ou technique de fil tenseur anti-âge) sont possibles.

Pour corriger  les paupières inférieures: un traitement de ptose de la joue, et des  bajoues par des interventions chirurgicales (tête et lifting du cou, lifting, lipostructuring ou lipofilling) ou un  traitement médical (injections d’acide hyaluronique et / ou anti- vieillissement des fils tenseurs) sont possibles.

Une blépharoplastie esthétique peut être effectuée à partir de l’âge de40 ans quel que soit le sexe, mais peut parfois être effectuée sur un patient plus jeune, en cas de l’apparition précoce de poches sous les yeux.

La chirurgie :

Si blépharoplastie est réalisée seule, l’anesthésie peut être locale et il n’y a pas besoin d’être à jeun.

Si blépharoplastie est effectuée conjointement avec une autre procédure de rajeunissement du visage (levage pour instanciés), l’anesthésie peut être:

Une anesthésie locale approfondie par les médicaments anesthésiques administrés par voie intraveineuse.

– Général: Le patient est profondément endormi.

Les différentes étapes d’un blépharoplastie sont les suivantes:

-Incisions dans les paupières

– paupières supérieures: les incisions sont cachées dans le pli de la paupière supérieure ou un peu au-dessus.

– paupières inférieures: les incisions sont situées à quelques millimètres sous les cils.

Dans les paupières supérieures et dans les paupières inférieures les incisions peuvent s’étendre vers l’extérieur mais restent très discrets.

Le motif des incisions correspond au siège des futures cicatrices qui seront cachés dans les plis.

Dans le cas où il y a des poches isolées de graisse dans les paupières inférieures de l’incision peut être situé au niveau de la surface interne de la paupière au niveau de la conjonctive, l’incision est trans-conjonctivale invisible.

– paupières supérieures: l’élimination de la graisse est modérée et prudente, en particulier au niveau du sac de graisse interne. La résection de la peau est plus importante.

-Sutures: Ils sont faits avec des fils fins chirurgicaux qui devront être enlevés entre 5 et 7 jours.

En fonction des gestes à effectuer, la durée de l’intervention varie d’une heure à deux heures et demie.

Suivi  postopératoire :

Les sacs de glace sont placés sur les paupières pendant les deux premiers jours pour limiter le gonflement (oedème) et des ecchymoses. A cet égard, le traitement homéopathique prescrit comme traitement préopératoire peut également être poursuivi après une intervention chirurgicale pour réduire les effets. Il sera nécessaire de porter des lunettes de soleil pour cacher ces signes et de protéger les yeux.

Pendant plusieurs jours après la procédure, l’occlusion totale des paupières peuvent être difficiles, l’angle externe des paupières peut être détaché du globe oculaire et larmoiement est possible.

 

Le traitement post-opératoire comprend:

– Un traitement médical: analgésiques (bien que la douleur est généralement modérée), les corticostéroïdes pendant 3 jours et des gouttes oculaires ophtalmiques et onguents pendant 10 jours.

– Les exercices d’auto-rééducation et massage des cicatrices au niveau des paupières inférieures.

Les fils sont enlevés entre les jours 5 et 7.

Le maquillage est possible 15 jours après la chirurgie. Vous serez socialement et professionnellement présentable entre 15 et 20 jours après la procédure.

Le plus souvent, les cicatrices deviennent rapidement discrètes, parfois ils peuvent être roses pendant plusieurs semaines.

Blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie Tunisie apres

 

Blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie Tunisie