La greffe de cheveux, permet, grâce à des techniques chirurgicales novatrices, de redistribuer les follicules pileux d’une zone donneuse à la zone chauve ou éclaircie. La technologie profite des interventions de microchirurgie d’aujourd’hui pour donner des cheveux aussi naturels que possible. Le résultat d’une greffe de cheveux dépend beaucoup des follicules à greffer et l’étendue de la zone à épaissir.
La perte de cheveux est principalement causée par une combinaison de:
vieillissement
Changements hormonaux
Antécédents familiaux de calvitie

Les candidats à la greffe de cheveux

Les candidats à la greffe de cheveux doivent avoir une croissance saine des cheveux sur le dos et sur les côtés de la tête car ce sont les domaines donateurs.
Les zones donateurs sont les zones de la tête à partir de laquelle les volets seront pris du cuir chevelu ou les follicules individuels pour les greffes de cheveux.
Il existe différentes techniques et parfois deux ou plusieurs techniques sont utilisées pour obtenir les meilleurs résultats. Toutes les techniques de greffe de cheveux utilisent vos cheveux. Le but de cette opération est juste pour « optimiser » l’utilisation des propres cheveux du patient.
Les follicules pileux sont généralement transplantés en utilisant l’une des deux techniques:
La transplantation d’unités folliculaires de cheveux (FUT): les unités de cheveux sont enlevées à partir d’une bande de cuir chevelu retiré d’une zone donneuse.
L’extraction des unités folliculaires (FUE): ces unités de cheveux individuels qui ont été retirées à partir de la zone donneuse seront transplantées dans les zones chauves.

Se préparer à la greffe de cheveux

Le chirurgien donnera des instructions précises sur la façon de se préparer à la chirurgie, y compris ceux-ci:
Que manger et boire
Fumeurs : Vous devriez arrêter de fumer au moins une semaine ou deux avant la chirurgie
Précautions ou l’arrêt de certaines vitamines et médicaments
En suivant attentivement les instructions données par le médecin la chirurgie sera beaucoup plus facile.

La greffe de cheveux, récupération de la chirurgie

Comment vous sentez-vous après la chirurgie dépend de la portée et de la complexité de lachirurgie. Toute douleur peut être soulagée par des médicaments contre la douleur prescrit par votre médecin.
Tous les points seront enlevés après 1 semaine à 10 jours.
Il pourrait introduire la possibilité de gonflement, des ecchymoses, et la possibilité d’avoir à vider la partie.
Il est recommandé d’éviter les exercices physiques et les sports de contact pendant au moins 3 semaines.
Reprendre la routine normale dépend de la longueur, la complexité et le type de chirurgie de greffe de cheveux. Vous pouvez retourner au travail et reprendre vos activités normales dans quelques jours. Certains patients ayant subi une greffe de cheveux, sont démoralisés de voir que, immédiatement après l’intervention d’ancrage des cheveux ils perdront leur cheveux, mais cette perte est tout à fait normal et presque toujours elle est une baisse temporaire car il faudra cinq ou six semaines avant que la croissance des cheveux reprenne son cycle normal.

Risques

La greffe de cheveux est normalement sans danger lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien expérimenté. Cependant, chaque individu réagit différemment, varie ses réactions physiques et les capacités de guérison, et le résultat est jamais tout à fait prévisible.
Comme toute intervention chirurgicale, il peut y avoir:
Des infections : Il y a un risque d’infection après une greffe de cheveux?
Une infection d’une greffe de cheveux est rare. Si cela se produit, il y’a généralement des antibiotiques, qui peuvent être prescrits par votre chirurgien.
Des saignements excessifs
Cicatrices
Dans les interventions de transplantation, il y a un risque que certaines des greffes ne peut pas « prendre racine ». Bien qu’il soit normal pour la chute des cheveux avant de reprendre une croissance normale dans le nouvel emplacement, parfois la chirurgie doit être répétée si le problème ne disparaît pas dans certains délais préétablis.

Contre-indications à la greffe de cheveux

Il y a des maladies qui pourraient causer des problèmes pendant ou après la chirurgie, tels que
Hypertension
Tendance à former des cicatrices
Toutes ces informations doivent être fournies au chirurgien qui devrait alors vérifier s’il y a des problèmes qui peuvent affecter ou inhiber toute la greffe de cheveux. Vous devez également informer votre chirurgien lors de la consultation préopératoire, si vous fumez ou si vous prenez des médicaments, en particulier l’aspirine ou d’autres médicaments qui affectent la coagulation.

Vous pouvez envisager la quantité de cheveux que vous avez besoin d’une greffe?

Il est impossible de prédire, puisque le nombre de cheveux requis dépend de la structure de la qualité des cheveux.

Une greffe de cheveux est durable ?

La plupart des patients maintiennent les nouveaux cheveux pour le reste de leur vie. De temps en temps, un pourcentage de cheveux transplantés peut être perdu avec l’âge.
La greffe de cheveux pourrait être une solution, mais elle doit être faite en pleine conscience de ce qui se passe.