Augmentation mammaire

Beaucoup de femmes éprouvent le désir d’augmenter  la taille de leurs seins minuscules, relâchés après la grossesse et l’allaitement ou qui ne correspond pas à leur silhouette ou encore ne sont pas en harmonie avec le reste du corps.

Une procédure d’augmentation mammaire permet d’obtenir une poitrine plus attrayante et renforce la confiance de la femme en elle.

Pour les patientes qui ne veulent pas mettre en place des implants en silicone de peur d’être non tolérés par le corps,  une alternative d’augmentation mammaire avec de la graisse autologue peut leur offrir le résultat désiré.

L’augmentation mammaire est effectuée sous anesthésie légère généralement localise et dure de 1 à 2 heure.

Les implants peuvent-ils être plus  sûrs que le lipofilling?

Les techniques chirurgicales modernes et les implants de haute qualité fournissent des résultats sûrs et naturels. Les prothèses en silicone sont bien tolérés, ont une sensation naturelle et ont été testés pendant de nombreuses années. L’implant « idéal » est sélectionné grâce à une étude détaillée. Les implants ont une durée de 10 à 15 ans.

Qu’est-ce qui se passe après l’augmentation mammaire?

L’allaitement ne peut pas être altéré. Si l’implant est inséré sous le pli du sein ou l’aisselle, vous pourriez encore être en mesure d’allaiter.

Que dois-je faire après la chirurgie?

Nous vous recommandons de vous reposer pendant deux semaines, dans les premiers jours après la chirurgie des douleurs peuvent se produire et ils peuvent être apaisés  avec des analgésiques. Mais il faut :

Protéger le haut du corps dans les premières semaines après la chirurgie

Ne pas pratiquer des sports dans les premières semaines après la chirurgie

Portez un soutien-gorge chirurgical pendant 5 semaines au cours de la journée et la nuit

Pour un résultat satisfaisant, vous devez sélectionner la forme et la taille de l’implant approprié. Le nouveau sein mis en place  harmonieusement.

L’augmentation mammaire avec un lipofilling et l’acte d’injecter la graisse autologue.

L’augmentation mammaire avec le lipofilling est une nouvelle méthode qui est particulièrement adaptée aux patientes qui ne sentent pas motivés pat une augmentation mammaire par des implants.

Cette alternative de l’augmentation du sein et fort pratiqué en Tunisie par les spécialistes Tunisiens.

Les avantages et les risques d’un lipofilling mammaire :

Dans ce traitement la graisse appropriée est retirée et traitée à l’aide d’une centrifugeuse, puis introduit dans la poitrine par une nouvelle procédure modifiée et est modélisée plus tard pour un aspect plus esthétique. Habituellement, une petite correction pourrait être réalisée parce que la quantité de la  graisse peut légèrement diminuer. Il s’agit d’est une procédure peu invasive, qui a également l’effet de  2 en 1 pour: une liposuccion et une chirurgie du sein à la fois.

Son résultat est généralement remarquable car il donne une forme plus esthétique à la poitrine et un embellissement naturel.

Il est rare possible de voir des effets secondaire se produire, car la graisse autologue traitée n’est pas insérée dans la glande mammaire, mais sous la peau.

Le risque de contracture capsulaire est beaucoup plus élevé pour l’augmentation mammaire à l’aide d’implants en silicone qu’en lipofilling des seins.

Toutefois, si les patients ont une très faible quantité de graisse corporelle, ils sont plus susceptibles d’adopter d’autres méthodes d’augmentation du sein. Nous vous conseillons de discuter cette question avec nos spécialistes au cours de la consultation préopératoire.

La procédure chirurgicale

L’augmentation mammaire avec de la graisse autologue est réalisée dans une opération qui peut prendre jusqu’à trois heures. La graisse de la personne est injectée après le traitement et considérablement modifié à l’aide de nouvelles techniques sous la peau du sein et derrière la glande mammaire.

Elle est effectuée  sous anesthésie générale et dans des conditions d’asepsie rigoureuses dans nos cliniques. Pour les patients qui doivent voyager, passer une période de  convalescence à la clinique ou à l’hôtel  est recommandée et même inclus dans le forfait de la chirurgie. Après le traitement, il est recommandé de porter des soutiens-gorge spéciaux pour maintenir la forme souhaitée du sein.

La Réduction mammaire Tunisie

Les gros seins peuvent causer des problèmes de santé pour beaucoup de femmes, comme les maux de dos, des maux de tête, et les dommages dues  à une anomalie posturale chronique. Certaines femmes se sentent aussi gênées et trouve en cette hypertrophie mammaire une source de complexes.

L’objectif d’une chirurgie de réduction mammaire est d’adapter esthétiquement la forme et la taille des seins au reste du corps et de réduire les problèmes de santé. En général, cette opération a un effet positif sur l’estime de soi.

La chirurgie prend entre  2 à 3 heures et elle est généralement effectuée sous  anesthésie locale. L’excès de graisse et de tissu glandulaire est enlevé pour réduire le volume du sein. En même temps, l’enveloppe de la peau est resserrée et remodelée. Les cicatrices guérissent généralement après quelques mois et ils sont généralement invisibles quand on regarde de loin.

La reconstruction mammaire : une chirurgie réparatrice très efficace

Après la chimiothérapie, les mastectomies,  les femmes doivent faire face à la destruction de leur image corporelle féminine. En chirurgie plastique, il existe plusieurs possibilités d’intervention pour reconstruire le sein après son ablation.

L’explication la plus complète et digne de confiance est mis en œuvre dans nos pratiques, les méthodes proposées sont trop efficaces et satisfaisantes.